Les jus verts

Les jus verts vous permettent d’assimiler les vitamines et les minéraux des fruits et des légumes sans les fibres occasionnant des irritations au niveau intestinal, à condition d’utiliser un extracteur. Si bien, qu’ils sont devenus la grande tendance du moment. Ils ont leurs sites internet, leurs blogs, leurs livres, leurs ambassadeurs.


Les jus verts sont bons pour la santé car :

  • Ils sont alcalins. Ils vous aident à lutter contre l’acidité et rééquilibrer votre acido-base.
  • Ils sont riches en chlorophylle et en protides, des acides aminés que l’on ne retrouve pas dans les jus de fruits.
  • Ils contiennent des antioxydants comme les caroténoïdes et les flavonoïdes qui vous aident à lutter contre les radicaux libres et donc contre vos inflammations.
  • Ils contiennent moins de sucres que les jus de fruits.
  • Ils n’ont pas de conservateurs ou autres cochonneries.

Le principe de base est :

  • Un crucifère (chou, épinard, navet, radis…)
  • Un légume vert (concombre, céleri, courgette…)
  • Un fruit (pomme, poire…)

Selon votre composition, votre jus vert sera drainant, énergisant, anti-inflammatoire, antalgique ou  antioxydant.

Voici quelques recettes auxquelles vous pouvez rajouter une cuillère à café de super aliments verts en poudre comme de la spiruline, de l’orge vert ou de la chlorelle (magasin bio) ou/et des épices comme du gingembre ou du curcuma et des super-fruits. Vous pouvez même diluer votre jus dans de l’eau coco ou dans un lait végétal. Bref, ils existent autant de jus verts que de combinaisons possibles et de goûts.

  • 1 tranche de chou vert + 1 pomme + 3 g de copeaux de gingembre + 1 poignée de feuilles de laitue
  • 2 branches de céleri + ½ concombre + 1 poignée de feuilles de laitue + 1 tranche de fenouil
  • 3 tomates + ¼ de poivron rouge + 100 g de fraises + ½ concombre
  • 2 branches de céleri + 3 grosses poignées de chou vert frisé + 2 pommes + 1 citron pelé
  • 1 fenouil + ½ concombre + 2 poires + 1 citron jaune + 1 poignée d’épinard
  • 1 pomme + les feuilles de 3 branches de menthe + 1 poignée d’épinard + 1 citron vert + 1 concombre

Rincez ou/et brossez vos fruits et légumes pour les débarrasser des impuretés. Bien sûr, plus vos fruits et vos légumes sont bio et mieux c’est. Vous pourrez alors les consommer avec leurs peaux et les pépins… là où leurs nutriments se trouvent en grande quantité.

Vous pouvez conserver vos jus verts dans des bouteilles en verre ou des bocaux fermés une journée. Mais l’idéal est de les consommer immédiatement avant qu’ils ne s’oxydent.

On se résume : un bon jus est fait maison avec des légumes et fruits bio. Les jus verts sont bien meilleurs pour votre santé que les jus de fruits. On ne dépasse pas les deux jus par jour, sauf pour une journée de mono diète.

Partager sur Facebook Publié le 7 juillet 2016 par Laura Azenard.

5 commentaires

  • territo

    J Ader depuis longtemps

  • REYNALD LEROY

    Bonjour,
    quel est le meilleur moment de la journée pour consommer ces merveilles….
    Merçi
    Reynald

    • Laura Azenard

      Il n’y a pas de meilleurs moments. C’est comme vous le sentez. Ça peut être le matin (attention au sucre), lors d’une collation ou en apéritif. N’oubliez pas de bien mâcher votre jus.

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