
Les premiers troubles et douleurs des doshas
En Ayurveda, les maladies naissent du déséquilibre de votre constitution. Selon qui vous êtes, vous serez enclin à certains troubles et pas d’autres. Lorsqu’un qu’un dosha est fragilisé ou affaibli, il féconde des troubles ou des lésions pas si simples à discerner au premier abord.

Gonarthrose, coxarthrose, rhizarthrose, arthrose cervicale, lombaire : où se niche votre arthrose ?
L’arthrose ne raffole pas de vos épaules, vos coudes, vos poignets et de vos chevilles. Mais elle ne convoite pas que vos genoux et vos hanches. Ses goûts changent selon votre âge et votre profil.

Arthrose à 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans : pourquoi ?
Bien sûr, que le vieillissement joue un rôle important. Seulement 3 % de la population des moins de 45 ans sont touchés par l’arthrose, 65 % après 65 ans et 80 % au-delà de 80 ans. Le temps qui passe entraine une baisse de la production de votre cartilage donc de sa régénération, et donc […]

La chondroïtine et l’arthrose : l’alliée naturelle du cartilage
La glucosamine chrondroïtine est connue pour ses propriétés articulaires, on peut même la considérer comme une alliée naturelle de votre cartilage. Voyons comment ces compléments peuvent vous aider en cas de d’arthrose.

Soulager l’arthrose : méthodes et traitements naturels
Une des questions que l’on m’a le plus posé dans mon métier de naturopathe, spécialisé sur l’arthrose, sont les méthodes et les traitements naturels en cas d’arthrose. Voilà les moyens de soulager les douleurs liées à l’arthrose.

L’arthrose et l’alimentation anti-inflammatoire : que manger en cas d’arthrose
L’inflammation chronique est due à la surexcitation des chondrocytes qui sont en charge de régénérer votre cartilage. Suite à un excès de pression sur votre cartilage, les chondrocytes se surexcitent et fabriquent des radicaux libres en grande quantité qui nourrissent l’inflammation.

Arthrose et légumes : lesquels consommer ?
Les légumes sont tous bons pour la santé et doivent représenter au moins la moitié de votre assiette. Mais lorsque vous souffrez d’arthrose, certains sont bien plus intéressants que d’autres.

Arthrose et fruits : lesquels consommer ?
Les fruits sont intéressants pour leurs apports de vitamines et d’antioxydants. Certains d’entre eux sont de véritables alliés antidouleurs et raideurs.

Arthrose et gluten : compatibles ?
Nous ne sommes pas tous allergiques au gluten mais nous sommes nombreux à avoir une hypersensibilité au gluten qui, avec le temps, favorise les maladies comme l’arthrose ou l’arthrite.