Le Jeûne, ça marche !

Mon nouveau livre
Le jeûne, ça marche !

Le jeûne fut si important dans mon parcours contre mon arthrose que j’ai toujours souhaité lui consacrer un livre. Aussi, j’ai préféré laisser la parole à ceux qui l’ont pratiqué. Ce sont 627 jeûneurs qui témoignent de leur expérience : des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des primo-jeûneurs, des jeûneurs confirmés, des bien-portants, des malades. C’est à eux-seuls qu’il revient de répondre clairement à la seule question qui nous intéresse tous : le jeûne, est-ce que ça marche ?

Au fil de la restitution de cette enquête, toutes les étapes sont abordées : de la prise de décision au bilan, du choix du style de jeûne et sa durée, de sa préparation à la réalimentation.
Vous entrerez dans la confidence des jeûneurs. Au-delà de leurs attentes et de leurs appréhensions, ils vous révèleront leurs ressentis au cours de leur jeûne et les améliorations constatées à son issue, à court et à long terme.
Dans une partie plus spécifique, 15 experts de tous horizons (naturopathes, thérapeutes, infirmiers, biologistes…) décryptent les bénéfices du jeûne sur certaines pathologies comme l’arthrose, le surpoids, l’hypertension, les allergies, la fibromyalgie, le diabète, la dépression, etc.
Jeûner est une source de vitalité et de régénération tant physique, que mentale et spirituelle. La parole laissée à tous ces jeûneurs en fournit la preuve vivante.

Livre J'ai vaincu l'arthrose

j'ai vaincu l'arthrose

Jeune cadre dynamique sportive, je ressens de terribles douleurs dans les genoux l’année de mes 40 ans. Diagnostic : arthrose stade 3. Il n’y a rien à faire, me disent les médecins, sinon renoncer à ma vie d’avant et prendre des médicaments contre la douleur pour le restant de mes jours. Sauf, que je décide de me battre ». Seule, je me documente sur les solutions aussi bien conventionnelles qu’alternatives contre l’arthrose. Je décide de toutes les tester !

Pendant un an, j‘essaie une vingtaine approche thérapeutique : kiné, semelles, injections, compléments alimentaires, ventouses, jeûne, médecine indienne, gym, magnétisme, ostéopathie, phytothérapie, changements alimentaires…

C’est ce banc d’essai inédit, grandeur nature, que je vous livre ici avec humour et allant, agrémenté de mon jugement et de mes conseils. C’est ainsi que pour chaque approche, je vous apprends :

  • les bénéfices que j’en ai tirés
  • ce qu’en dit la science
  • comment la mettre en pratique concrètement (adresses, prix, suivi au quotidien).

Ce livre est parfait pour vous si vous souffrez d’arthrose, si vous êtes en quête de solutions ou si vous avez perdu l’envie de vous battre.

Livre Votre programme en 9 semaines pour ne plus souffrir d'arthrose

Votre programme en 9 semaines pour ne plus souffrir d'arthrose

Mon premier livre me permet de prendre la parole à travers de nombreuses conférences en France afin d’expliquer le fonctionnement de cette maladie et surtout la façon de l’enrayer. Sauf qu’à la fin de chacune d’elles, les questions se ressemblent : « Mais comment je fais ? Par quoi je commence ? ». L’écriture de ce deuxième livre devient une évidence.

Je reprends la plume pour vous proposer un programme en 9 semaines qui vous permettra d’atténuer les douleurs et de retrouver mobilité et fluidité dans vos mouvements. Pourquoi 9 semaines ? C’est le temps nécessaire à l’organisme pour développer un processus anti-inflammatoire. Vous serez guidé(e) dans le changement de votre alimentation, un premier pas décisif vers une bonne santé. En face de chaque intention, vous trouverez des informations pratiques, des astuces et 60 recettes anti-arthrosiques signées par la nutritionniste Hélène Tranchant-Girard.
Il s’agira également de prendre soin de votre corps, indulgence non négociable lorsque vous souffrez d’arthrose. Enfin comme le mental est déterminant, vous travaillerez votre combativité tout au long des 9 semaines.

Déjà éprouvé avec succès par de nombreuses personnes, ce programme est la marche à suivre pour toutes celles et ceux qui veulent simplement continuer à profiter de la vie.