Petits pains cétogènes

Les petits déjeuners glucidiques à la française vous invitent à fabriquer de l’insuline dès le matin et de l’insuline réactionnelle deux heures plus tard caractérisée par un coup de fatigue et une nouvelle envie de manger du sucre. Alors comment faire pour continuer à manger du pain le matin sans stimuler votre pancréas ?

> Lire la suite

Test – comment va votre intestin ?

La muqueuse de votre intestin forme une barrière qui protège le milieu intérieur de votre organisme (le sang, les hormones…) du milieu extérieur contenu dans le tube digestif (les antigènes, les toxines, les aliments non digérés…). Cette barrière est faite de jonctions serrées, des briques, qui assurent son étanchéité. Le problème de cette barrière est […]

> Lire la suite

Calmez vos fringales

Vous avez des envies irrésistibles de dévorer tout ce qui vous tombe sous la main, des aliments sucrés comme des aliments salés et gras ? Ces fringales, si elles vous enquiquinent plus de 2 fois par semaine et pendant au moins 3 mois, sont associées à un trouble du comportement alimentaire.

> Lire la suite

Le jeûne intermittent

Bien que les bienfaits du jeûne soient aujourd’hui avérés, il reste pour beaucoup une expérience difficilement envisageable. Le jeûne intermittent, beaucoup plus facile dans sa conduite, peut devenir la solution. Concrètement, il s’agit de vous arrêter de manger pendant un minimum de 16 heures, en profitant du jeûne nocturne, en sautant soit le souper, soit […]

> Lire la suite

Renforcez votre système immunitaire

Il est bon de tout temps et plus encore à l’arrivée du froid de renforcer votre système immunitaire. Il est votre château-fort, votre forteresse, c’est lui qui vous protège. Avant d’acheter des probiotiques et de la vitamine D, interrogez sur cinq axes fondamentaux.

> Lire la suite

Bio ou pas Bio ?

Légalement, un produit dit « bio » est issu d’un mode de culture (pour les céréales et végétaux) ou d’élevage (pour les produits animaliers) sans produits chimiques de synthèse, pesticides, fongicides ou herbicides. Vous limitez ainsi votre exposition à cette chimie et ses répercussions sur votre santé.

> Lire la suite

Les bonnes cuissons, les bons ustensiles

Consommer mieux, c’est aussi s’intéresser aux cuissons et matériaux respectueux des apports nutritionnels de vos aliments, qui ne vont pas s’oxyder, rouiller ou laisser échapper de microparticules toxiques (aluminium, émail au plomb, téflon).

> Lire la suite

Hydratez-vous, comment et quand ?

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie. Elle maintient le volume de votre sang, de votre lymphe et la température de votre corps. Elle hydrate votre peau. Elle lubrifie vos articulations et vos yeux. Les problèmes circulatoires, inflammatoires, articulaires ou de poids sont bien souvent liés à une mauvaise hydratation.

> Lire la suite

Ho oponopono, d’où ça vient ?

Le grand boom du développement personnel a mis en lumière autant de méthodes qu’il existe de régimes. Alors, comment vous y retrouver et pourquoi celle-ci serait meilleure que les autres ?

> Lire la suite