Bio ou pas Bio ?

Légalement, un produit dit « bio » est issu d’un mode de culture (pour les céréales et végétaux) ou d’élevage (pour les produits animaliers) sans produits chimiques de synthèse, pesticides, fongicides ou herbicides. Vous limitez ainsi votre exposition à cette chimie et ses répercussions sur votre santé.

> Lire la suite

Les bonnes cuissons, les bons ustensiles

Consommer mieux, c’est aussi s’intéresser aux cuissons et matériaux respectueux des apports nutritionnels de vos aliments, qui ne vont pas s’oxyder, rouiller ou laisser échapper de microparticules toxiques (aluminium, émail au plomb, téflon).

> Lire la suite

Hydratez-vous, comment et quand ?

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour la vie. Elle maintient le volume de votre sang, de votre lymphe et la température de votre corps. Elle hydrate votre peau. Elle lubrifie vos articulations et vos yeux. Les problèmes circulatoires, inflammatoires, articulaires ou de poids sont bien souvent liés à une mauvaise hydratation.

> Lire la suite

Ho oponopono, d’où ça vient ?

Le grand boom du développement personnel a mis en lumière autant de méthodes qu’il existe de régimes. Alors, comment vous y retrouver et pourquoi celle-ci serait meilleure que les autres ?

> Lire la suite

Ho oponopono, pour moi et pour les autres

Le Ho oponopono traditionnel est issu du système de guérison « Huna », qui englobe l’ensemble des croyances chamaniques et de la sagesse hawaïenne. Huna vient du mot « hu » qui fait référence au mouvement, à la dynamique et au chaos et « Na » à la tranquillité, l’absence de mouvement, le calme. Réunissez […]

> Lire la suite

Ho oponopono : et si vous nettoyez vos mémoires ?

Si malgré des heures de méditation, de prières, de sophrologie, d’hypnose, de thérapies, vous avez l’impression de tourner en rond et de vous confronter inexorablement aux mêmes limites, il serait peut-être temps de les accueillir. Plutôt que de mettre votre énergie à les contourner, acceptez de descendre dans votre cave émotionnelle, de rencontrer vos mémoires […]

> Lire la suite

Psoriasis, la balle est dans votre camp

Le psoriasis est une maladie inflammatoire auto-immune de la peau qui touche jusqu’à 5% de la population européenne. Les cellules de la peau se renouvellent trop vite et forment un épaississement de la peau sous forme de plaques, de gouttes ou de pustules.

> Lire la suite

Les solanacées

La famille des solanacées regroupe plus de 2.700 espèces de plantes dont bon nombre de nos fruits et légumes : tomates, aubergines, poivrons, pommes de terre. Conseillées pour leurs antioxydants, il n’en demeure pas moins que les solanacées contiennent de petites quantités de solanine, un alcaloïde pouvant être très toxique s’il est consommé en excès.

> Lire la suite

Méfiez-vous des tomates !

Vous allez me trouver un tantinet frustrante mais la grande star de l’été n’est pas si bonne pour vos articulations. Vous la pensiez antioxydante, comme tous les fruits et les légumes colorés mais consommée en excès, la tomate devient pro-inflammatoire.

> Lire la suite