Si vous êtes intéressé par les médecines holistiques et la santé naturelle, vous devez avoir foi et patience et vous mettre au travail. Rien ne peut se substituer à une bonne hygiène de vie, adaptée à votre constitution. C'est un bien qui ne s'achète pas et que personne ne peut vous fournir, qui requiert du temps, des efforts, votre dévotion, votre dévouement, votre conviction.

Tout ce que vous effectuez vous-même pour améliorer votre santé est plus efficace sur un long terme que ce que les autres peuvent faire pour vous. Toutes vos petites actions consistant à améliorer votre hygiène de vie sont plus efficaces que sur un long terme que la prise de nombreux médicaments ou la consultation de différents médecins.

Les médecines holistiques vous apportent la connaissance pour améliorer votre hygiène de vie et vivre en harmonie avec votre constitution, votre nature physique, psychologique et spirituelle mais l’ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise comme la naturopathie ne réussira qu’avec votre participation active.

L’un des défauts de notre mode de vie occidentale est de nous priver du temps nécessaire pour prendre soin de nous. Happés par un engrenage, nous finissons par miser sur une pilule magique à effets immédiats.
Or, toutes les formes naturelles de guérison demandent du temps. Il en est de même avec vos propres efforts. Cela peut plusieurs mois avant que les changements de santé à la suite d’un rééquilibrage d’hygiène de vie se fassent ressentir, en particulier si les troubles sont installés depuis longtemps. Tant que vous ne faites pas cet effort, il est impossible de vous soigner véritablement et durablement.

Le complément alimentaire même naturel ne change rien. Le professionnel de santé et les moyens médicaux devraient être nécessaires seulement lorsque vous avez échoué dans vos propres efforts.

Pour aller plus loin Mon programme naturo, pour plus d’autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.